Apple, victime de la CIA ?

Publié par Thierry Weber le


La CIA tente d’espionner les communications passées par les Iphones et Ipad, révèle Glenn Greenwald. Encore du bruit 2 ans après les révélations de Edward Snowden.

 Glenn Greenwald, protagoniste du documentaire « Citizenfour » et directeur du journal en ligne « The Intercept », soutient dans un article publié le 10 mars que la CIA, l’agence centrale de renseignements, tente de déchiffrer le cryptage des appareils Apple et ce, même avant la sortie du premier Iphone. C’est en 2012, lors d’une réunion secrète à la CIA que les chercheurs ont présenté leurs travaux, devant des membres de NSA, a relaté Edward Snowden au journaliste. La mission des chercheurs s’inscrivait dans un programme national de sécurisation des communications, comme prouvé dans les documents révélés par l’ex-employé de la NSA et consistait à percer les communications passées depuis l’Iphone et l’Ipad.

Rassurons-nous, Apple et Google ont déclaré travailler au renforcement de leur système d’encodage sur leurs appareils portables. Cependant, les documents dévoilés par Edward Snowden ne précisent pas si les chercheurs ont réussi leur mission.

 

Source : http://www.tdg.ch/monde/cia-tente-craquer-appareils-apple/story/22284981

http://blogs.reuters.com/jackshafer/2014/05/14/the-misguided-passion-of-glenn-greenwald/

http://glenngreenwald.net/images/greenwald-snowden-1-small.png


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar