MDW23 – ELCA Digital Agency remporte la catégorie INNOVATION

Publié par Victoria Marchand le

La plateforme complète de santé en ligne Abilis met en relation le pharmacien et son patient à travers différents services : e-santé, dossier électronique du patient, e-shop, etc. Dans un esprit d’innovation, Ofac (la coopérative professionnelle des pharmaciens suisses) a décidé de proposer à ses adhérents une nouvelle plateforme de santé digitale sécurisée.

  • Les patients inscrits sur la plateforme Abilis peuvent non seulement acheter des articles en ligne, renouveler leurs commandes de médicaments sous ordonnance, accéder à leur plan de vaccinations, gérer leurs factures, mais également ouvrir un dossier électronique du patient (DEP).
  • Chaque pharmacie possède son propre catalogue produit en ligne et assurer la livraison des commandes à domicile.

Dans le cadre de la mise en place de la plateforme de santé Abilis, Ofac a sollicité l’expertise d’ELCA Digital Agency pour la conception & mise en place d’une solution eCommerce multi-stores proposant les produits de pharmacie et parapharmacie.

Alors que le potentiel de pharmacies pouvant décider d’activer leur site e-commerce via Abilis dépasse les 600 pharmacies, des dizaines de millions de référence-prix peuvent être géré via la plateforme.

Ce projet a mobilisé les savoir-faire des équipes ELCA en architecture, business analyse, UX, visual design, digital marketing, e-Commerce. La sécurisation de l’accès aux données médicales est assurée via l’utilisation de la clé sécurisée TrustID par les pharmaciens et les patients.

Mot du président du jury : Rodolphe Koller, directeur ICT Journal
L’appli Abilis a convaincu le jury Innovation par ses multiples fonctionnalités facilitant la relation entre le client et son pharmacien. Les utilisateurs peuvent consulter leur médication et passer facilement des commandes de leurs médicaments renouvelables et d’autres produits auprès des pharmacies de la coopérative Ofac. Tandis que le pharmacien peut aisément consulter les traitements, les allergies et l’historique du client. A cela s’ajoute la possibilité d’ouvrir un dossier électronique du patient, l’emploi d’une clé d’accès sécurisée et l’intégration bien pensée des points de vente. Enfin, le jury a apprécié les informations fournies par ELCA Digital Agency sur les technologies et le développement de la plateforme.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar