MDW23 – Wide remporte la catégorie UIX
23/11/2023MDW23 – Palmarès de la 13e édition
23/11/2023Ce nouveau prix est décerné par l’hébergeur PLANETHOSTER qui offre un chèque de CHF 2’000.- à l’agence ayant remporté la catégorie RSE. En cohérence avec la finalité de cette catégorie – qui vise à changer les comportements des agences comme ces consommateurs – l’agence reçoit un CUBE en bois qu’elle devra partager avec le vainqueur de l’année suivante.
Impact Learning est un programme de formation e-learning, créé par l’agence Blossom, dédié au développement durable et à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Ce programme, unique sur le marché en Suisse, se compose de modules informatifs, interactifs et engageants, pour les entreprises qui souhaitent sensibiliser et former leur Direction ainsi que l’ensemble des collaborateurs sur ces sujets.
Grâce à cette formation ludique, les équipes acquièrent les notions nécessaires pour intégrer la durabilité à la stratégie et à l’activité de l’entreprise. Ce programme e-learning constitue une base de connaissances essentielles pour gagner en clarté et avancer de manière pragmatique sur le chemin de la RSE. Il permet à chacun de mesurer sa capacité d’action et de participer à la transformation responsable de son entreprise.
Ce parcours e-learning, disponible en français et en anglais, est composé de :
· 5 modules fondamentaux couvrant tous les enjeux globaux de la durabilité
· 2 modules thématiques dédiés à la finance durable,
· 1 module thématique dédié à la construction durable
La durée moyenne de chaque module est d’environ 40 à 50 minutes.
Le projet Impact Learning comporte également un module « Concentré de durabilité », d’une durée d’environ 2 heures et intégrant une version résumée des thèmes clés abordés par les 5 modules fondamentaux
Les contenus ont été élaborés par blossom avec des experts en durabilité et en cocréation avec des professionnels du secteur de la durabilité et de la finance. Le module de construction durable a été co-créé en collaboration avec un client de l’agence.
L’ensemble du programme a été réalisé intégralement à Genève et comporte près de 9 heures de vidéos, de motion design et de contenus statiques et interactifs
Mot de la présidente du jury : Victoria Marchand, co-organisatrice du MDW23
Après avoir contribué à la Charte pour une communication responsable, l’Association « Le Meilleur de » veut aller plus loin et récompenser un projet présenté au Meilleur de la Pub et au Meilleur du Web qui aura respecté les pratiques de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
L’agence postulante et comme le projet mis à concours doivent avoir respecté les principes du développement durable : être économiquement viable, avoir un impact positif sur la société, mieux respecter l’environnement.
En tant que prix B2B, la distinction PLANET HOSTER MDRSE veut également primer un projet qui amènera le client final à adopter ces nouveaux comportements.
Le jury a estimé qu’amener le changement de comportement par la formation est une démarche des plus vertueuse. L’agence Blossom se voit également récompensée pour la qualité et l’abondance de l’information mise à disposition pour cette formation.