Meilleur du Web : Le palmarès 2022

Publié par Victoria Marchand le

La 12e édition du Meilleur du Web 2022 s’est déroulée le 23 novembre en soirée au Musée Olympique à Lausanne devant un parterre d’agences web et digitales, de développeurs indépendants, de spécialistes des réseaux sociaux, du SEO, SEA, de formateurs,  etc.

Les 10 catégories de ce concours ont été  jugées par des experts de la branche. Les présidents des divers jury sont pour la catégorie Innovation – Rodolphe Koller (ICT Journal) ; la catégorie Innovation – Raphaël Rollier (Swisstopo) ; la catégorie Marketing digital et Performance Business ; la catégorie UX-UI – Jean-François Poulin (P2-Co) ; la catégorie mobile – Mehdi Radgohar (CSD Engineers) ; la catégorie vidéo Lamar Hawkins (Mygosh) ; les catégories création et communication digitale dans le sport – François-Louis Noël (Miind) ; la catégorie Branding – Natalie Sarrasin (HES-SO).

LE PALMARES 2022

  • Innovation
    VAINQUEUR : L’agence Coteries pour le projet cedille.ai. Une plateforme web pour la génération (écriture, résumé, paraphrase) de textes en français, de manière simple et intuitive, au moyen des meilleurs modèles de languages.
  • Technologie
    VAINQUEUR : L’agence Wavemind pour le projet Unisanté MedAl-suite. Il s’agit d’un algorithme médical qui permet d’assister à distance un clinicien afin qu’il puisse poser correctement un diagnostic en fonction des symptômes et, ainsi, d’éviter la sur-prescription d’antibiotiques.
  • Marketing en ligne et efficacité business
    VAINQUEUR : L’agence Eminence a conçu une stratégie pour améliorer le trafic du site McDonald’s Suisse. L’amélioration du SEO a cherché à augmenter les vues conjointement avec une optimisation complète du contenu du site et une stratégie pointue multilingue de mots-clé et d’Intent marketing.
  • UX-UI :
    VAINQUEUR : L’agence Apptitude a conçu MSO.SWISS, une plateforme de données environnementales qui se veut la plus complète au monde. Grâce à une architecture robuste et performante, ce site permet de soutenir des événements sportifs d’envergure telle que la Patrouille des Glaciers, le Tour des Stations ou Matterhorn Ultraks.
  • Mobile
    VAINQUEUR : L’agence Wavemind pour le projet Unisanté MedAl-suite. Il s’agit d’un algorithme médical qui permet d’assister à distance un clinicien afin qu’il puisse poser correctement un diagnostic en fonction des symptômes et, ainsi, d’éviter la sur-prescription d’antibiotiques.
  • Vidéo
    VAINQUEUR : L’agence Idéative pour Idéative Showreal 2022. Cette vidéo de présentation met en avant une sélection de projets et de compétences clés réalisées par Idéative. Ce support de communication été produit par l’équipe créative de l’agence.
  • Communication digitale dans le sport
    VAINQUEUR : L’agence Idéative pour Communauté La Tour sport, santé et mouvement. L’Hôpital de La Tour propose une offre de soins complète dans les domaines de la médecine du sport, de la performance sportive et de la rééducation. Cette offre traduit la vision: mettre le mouvement au service de la santé.
  • Création
    VAINQUEUR : l’agence Farner Consulting pour Police cantonale vaudoisecampagne recrutement. Afin de pouvoir attirer les meilleurs éléments, la Police cantonale vaudoise et l’agence Farner ont lancé une campagne de recrutement des futurs policiers. Au coeur de cette opération, la recommandation d’amis afin de décupler le bouche à oreille online et offline.
  • Branding
    VAINQUEUR : L’agence Details pour Celio #MissionsMarrakech – La campagne pour Celio, une marque française de prêt-à-porter masculin, était assortie de la signature « be normal.* », la marque et les équipes de l’agence ont imaginé un concept original d’activation sociale: le « normal show #MissionMarrakech », déployé dans le cadre de la communication de Celio autour du gala du Marrakech du rire 2022.
  • Campagne d’influence
    VAINQUEUR : L’agence Details pour Celio #MissionsMarrakech – Ce grand challenge d’humour s’est tenu sur Instagram et TikTok du 2 au 25 mai 2022, avec la complicité de Booder, Bun Hay Mean (Chinois Marrant) et Redouanne Harjane, et il s’est achevé sur la scène du Jamel Comedy Club avec un public survolté Au total : plus de 400 participants et 5 millions de comptes touchés.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder