CUBE 1- « Manifesto – Swissquote », par Cavalcade

Résumé du projet :
Cette vidéo de présentation de la marque qui vise à challenger les codes habituels des banques a été diffusée, dans un premier temps, uniquement sur le web, accompagné de teaser et autre, elle passera en tv et se déclinera en print en 2020.

CUBE 2- « Rado Capitain Cook », réalisée par Freestudios

Résumé du projet :
Pour le lancement de la collection rééditée Captain Cook, l’agence a donné une lecture contemporaine de « l’exploration », pour s’adresser à une communauté urbaine et active, sportive et citadine.

L’avis du jury pour cette catégorie :
Faire ressortir des émotions, vendre du rêve mais tout en restant concret: telle est la promesse. Savoir rester créatif, toucher ses différentes cibles sans s’égarer ni s’éloigner de ses objectifs, tel est le challenge. Ce sont ces éléments primordiaux aux yeux du jury qui ont amené à la désignation du lauréat du prix vidéo du MDV 2019.

Ceci tenant compte des critères de créativité et d’innovation des images, de qualité production, d’efficacité du message, d’originalité du choix du support, d’adéquation avec le public-cible et de l’intégration de cette vidéo dans une campagne ou un site.

La qualité des projets est telle qu’il a été difficile de départager les différents projets et de désigner un lauréat : après moults échanges et discussions, deux projets n’ont pu être départagés et le jury a pris la décision de désigner exceptionnellement deux vainqueurs dans la catégorie “Vidéo” du Meilleur du Web 2019. Les lauréats sont:

  • L’agence Cavalcade pour la campagne Swissquote
  • L’agence FreeStudio pour la campagne Rado Captain Cook

Le jury a également décidé de remettre un prix “Coup de Coeur” à un projet qui, bien que ne répondant pas à l’entier des critères d’évaluation, méritait à ses yeux une mention spéciale. Ce prix est décerné à: – L’agence Swiss Tomato pour la campagne Der, Die, Das.

Shortlist de la catégorie :
Application Der Die Das – Swiss Tomato
“Désamorçage”- Main & Co
Théléthon – Messieurs.ch
“Ultimate Eards”, Logitech

Laisser un commentaire