La 6e édition du Meilleur du Web s’est tenue le jeudi 1 décembre 2016 au Forum Rolex Learning Center à l’EPFL. Cette cérémonie a réuni quelque 300 professionnels des métiers du web et du digital.

L’édition 2016
A l’instar de l’édition 2015, la cérémonie 2016 s’est tenue à l’EFPL (Lausanne). Ce cadre permet aux participants de se rapprocher du marché des startups des étudiants et ainsi susciter des contacts et des opportunités.

Avant la cérémonie les participants ont pu visiter le nouveaux bâtiment ArtLab de l’EPFL et découvrir ses expositions liées aux humanités digitales.

Kirell Benzi, membre du Laboratoire de traitement des signaux 2 de l’EPFL, a donné une conférence sur la modélisation des réseaux. En mélangeant science, art et data il nous a présenté l’analyse des réseaux de la saga Star Wars.

Cinq Start-ups romandes sont venues présenter leurs projets au public : Memoways, Practeo, Hardah, Design Sprint, Oniroforge.

Cette année neuf catégories sont récompensées : Technologie, Innovation, Création, Expérience Utilisateur (UX), Mobile, Efficacité Business, Marketing en ligne, Branding et Vidéo.

Une dixième catégorie a été créé cette année : Campagne digitale dans le sport. Ce prix s’adresse avant tout aux fédérations sportives et aux agences ayant eu l’occasion de diffuser une campagne, un événement promotionnel, un site, une application mobile, un outil technologique connecté pour vanter les mérites d’un sport.

Cubes édition 2016

Catégorie Création : Agence DETAILS.CH, projet « Hublot MP-05 La Ferrari Sapphire »

Catégorie UX : Agence Liip / Schucan Mgmt, projet « Houston »

Catégorie Marketing en Ligne : Agence Blue-Infinity, projet « Nouvelle E-Boutique Caran d’Ache »

Catégorie Efficacité Business : Agence Vanksen, projet « Felix Switzerland, animation des réseaux sociaux »

Catégorie Mobile : Agence Liip / Schucan Mgmt, projet « FAIRTIQ »

Catégorie Branding : Agence DO! L’agence, projet « Crans-Montana / Gagne ton Week-End parfait »

Catégorie Communication digitale dans le sport : Agence Mondays.ch, projet « Estvayer2016 »

Catégorie Innovation : Agence Liip / Schucan Mgmt, projet « FAIRTIQ »

Catégorie Vidéo : RTS, projet « SHORT »

Catégorie Technologie : Agence Liip / Schucan Mgmt, projet « Houston »

Shortlist édition 2016

Catégorie Création :

  • Agence Blue-Infinity, projet « Vacheron Constantin Overseas Tour »
  • Agence Emakina, projet « Boghossian »
  • Agence Wide Agency, projet « Nespresso Second Life »  
  • Agence Enigma, projet « Horizons Nouveaux »

Catégorie UX :

Catégorie Marketing en Ligne :

Catégorie Efficacité Business :

Catégorie Mobile :

  • Agence Atipik, projet « Urgences Lausanne »
  • Agence Swiss Tomato, projet « Application Mobile Groupe Mutuel – GMapp »
  • Agence Atipik, projet « UNIGE Mobile »

Catégorie Branding :

  • Agence Ander Group, projet « Happy 150 Nestlé »
  • Agence Vanksen, projet « Eau Thermale Avène – SKIN STRUCTURE »
  • Agence Virtua, projet « Pimp my morning – NESCAFE DOLCE GUSTO mise sur l’engagement en temps réel »

Catégorie Communication digitale dans le sport :

  • RTS, projet « #RTSEURO »
  • Agence WOW & Level Studio, projet « Jérémy Poret : Plus qu’un Athlète un Ambassadeur »

Catégorie Innovation :

  • RTS, projet « BIPÈDES – Épisode BI-Écarn »
  • Agence MAJ Digital, projet « COLLECTICITY »  

Catégorie Vidéo :

  • Agence Virtua, projet « Watches and Wonders : la vidéo pour animer l’accueil des visiteurs »
  • Agence Atipik, projet « UNIGE Mobile »

Catégorie Technologie :

Jurys du MDW16

Catégorie Vidéo : Thierry Weber (Breew) président (en photo), Alain Weber (Studio 21)

Catégorie Vidéo : Thierry Weber (Breew) président (en photo), Alain Weber (Studio 21)

 

Laisser un commentaire