Du 2 au 5 mars 2015, les développeurs du monde entier exposent les nouvelles technologies en matière de Télécom. Quatre ans que cela dure. Ce salon/congrès accueille près de 85’000 spectateurs (composés d’une grande part de médias), les conférenciers les plus prestigieux, beaucoup d’investisseurs et 1800 exposants dont 36 suisses. Top 5 totalement subjectif des innovations présentées.

  1. OneVisage – Selfilogin – Login via Selfie – Suisse romande

Parce qu’on ne commence pas un top sans une petite touche de chauvinisme. La start-up lausannoise OneVisage s’est démarquée dans le domaine de la sécurité informatique avec son système d’authentification via selfie. Une photographie qui devrait remplacer mots de passe et autres jetons d’achat.

  1. Yezz & Google – Project Ara – Smartphone modulaire – USA

Le projet ara, projet de bloc-phone de Google, se concrétise. A l’occasion du MWC2015, Yezz, partenaire privilégié de Google sur ce projet, présente une première série de modules. Un premier test aura lieu cette année à Porto Rico. Une éventuelle sortie des starting-blocks à échelle globale est prévue dès 2016.

https://www.youtube.com/watch?v=FLWLTx5wA4Q

  1. Samsung – Gear VR pour Galaxy S6 – Casque de réalité augmentée – Corée du Sud

Samsung a annoncé, lors de sa conférence de presse, le lancement de son nouveau Galaxy S6 et S6 Edge. Elle en a également profité pour présenter le display qui devrait les accompagner : le Gear VR deuxième du nom. En effet, le casque de réalité augmentée, déjà disponible pour Galaxy Note 4, arrive dans un format plus léger. Participant au projet, Oculus propose déjà un catalogue d’applications pour le smartphone.

https://www.youtube.com/watch?v=CJlPxBYKflw

  1. Qualcomm – Sense ID – Reconnaissance digitale par ultra-sons – USA

Les développeurs de San-Diego présentent le premier lecteur d’empreintes digitales par ultra-sons. Plus efficiente et sûre, cette solution d’authentification biométrique annonce-t-elle la fin des mots de passe ?

https://www.youtube.com/watch?v=FtKKZyYbZtw

  1. Monohm – Runcible – Smartphone rond – USA

La firme californienne Monohm a surpris avec un smartphone rond qui fait la promesse d’aller à l’essentiel. Le Runcible, fonctionnant sous FireFox OS, prend le parti de laisser son utilisateur vivre. Aucune notification ne viendra le déranger à moins qu’il ne regarde l’écran pour en prendre connaissance. La montre-gousset 2.0, qui affiche un design redoutable et prend le parti des modulaires (il ne possède pas de micro et hautparleurs (!)), ne sera pas disponible avant la fin de l’année en tout-cas.

http://www.01net.com/editorial/648024/mwc-2015-monohm-runcible-letonnant-smartphone-circulaire-sous-firefox-os/

Laisser un commentaire