MDW12 : Palmarès catégorie CAMPAGNE PERFORMANCE

MDW12 : Palmarès catégorie CAMPAGNE PERFORMANCE

Client: Air France KLM Delta
Réalisation: Neovira

Le prix de la catégorie «Campagnes à la performance» a été attribué à Neovira pour la campagne «Envolez-vous en A380 avec Air France !». L’objectif était de développer sur Facebook une communauté locale pour Air France Suisse et d’augmenter le nombre de fans et de leads. Neovira a ainsi mis en place un dispositif utilisant notamment le storytelling et un concours viral liés au dernier avion de la compagnie: l’A380. Sur le principe du parrainage, les internautes participant au jeu étaient invités à y convier leurs amis afin de maximiser leurs chances de gagner un vol en A380. Outre la maximisation de la transformation des diverses sources de trafic, le storytelling avait pour but de transformer les utilisateurs en ambassadeurs de la marque. Ainsi, chaque participant a invité en moyenne neuf de ses amis à rejoindre la communauté.

L’avis du jury
Développer sur Facebook une communauté locale pour Air France Suisse. L'opération devait être originale et créative mais avant tout, tournée vers la performance (facturation aux leads acquis). Tel est le cas.

Les autres projets shortlistés
Enigma avec Mona Lisa, the Earlier Version Online et Home.ch avec Geo-targeted banner campaign with homes/apartments from home.ch


Article suivant

Article précédent

Articles similaires


Commentaires

Les commentaires sont fermés.


Pingbacks

Les pingbacks sont ouverts.


Trackbacks

URL de Trackback

Catégories

Auteurs

Calendrier

Novembre 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Derniers liens entrants

  • Aucun lien entrant actuellement

S'abonner à la newsletter