EAZE VOUS LIVRE VOTRE MARIJUANA

Publié par Thierry Weber le

Tous les jours naissent de nouvelles entreprises communément appelées start-up. Certaines sont qualifiées de sérieuses, foireuses ou farfelues. Voire même prometteuses, car cette start-up californienne qui commercialise de la marijuana vient d’opérer une levée de fond de 10 millions de dollars ? Alors, prometteuse ?

Comment expliquer ce succès ? Les Etats américains, les uns après les autres, ont compris que la consommation du cannabis n’irait pas en décroissant donc pourquoi ne pas la légaliser afin qu’elle profite légalement à l’économie du pays. Ainsi, Eaze, c’est un peu l’application Uber pour la marijuana. Cette entreprise peut vous livrer votre commande en 10 min mais uniquement si vous habitez à San Francisco et si vous êtes sous ordonnance médicale. Mais avec ses 10 millions de dollars qui se rajoutent aux 1, 5 millions de dollars de l’année dernière, Eaze pourra sans doute étendre son commerce en dehors de San Francisco.

La particularité de la start-up, c’est qu’elle vous met en contact avec un dispensaire qui vous livre en dix minutes. Ce n’est plus le client qui se déplace mais les substances (licites cette fois) qui viennent à vous. Et l’entreprise ne commercialise pas seulement des produits à base de cannabis mais étend son catalogue aux plantes et aux produits comestibles.
Aujourd’hui, on ne compte plus les applications permettant d’être livré en moins d’une heure, le marché s’élargi donc au point que le rappeur Snoop Dogg, qui a vendu à ce jour 40 millions d’albums, a investi dans l’entreprise. Comme son comparse dans le rap game, le renommé Jay-Z, qui acquérait la plateforme de streaming TIDAL pour la modique somme de 56 millions d’euros, le non moins célèbre Snoop Dogg est lui aussi parti à la conquête de la cité d’or… de la weed.

Mais que les traditionnalistes se rassurent, si le marché du cannabis mute, change et évolue, en ce qui concerne Eaze, le paiement se fait toujours en cash lors de la livraison de la commande.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar